AboutPodcastSpeakingBlog
Purchase

Quelques mots sur moi

La collaboration est la meilleure façon de travailler.
Faisons connaissance !

ma mission

Une meilleure compréhension de l'humain

Je suis convaincue que la réussite d'une entreprise repose sur une gestion humaine éclairée.

C'est pourquoi je m'engage à fournir des connaissances et des outils éprouvés pour développer des équipes performantes et épanouies.

Mon Approche :

▫️ Des outils basés sur une expertise solide en psychologie.
▫️ Des méthodes clés en main et des contenus actionnables.
▫️ Je transforme les théories complexes en solutions concrètes.


Mon parcours


Pendant plus de 8 ans, j'ai travaillé en hôpital et  accompagné des personnes qui souffraient de maladies graves.

Puis un jour, je me lance dans un projet fou !

En 2017, je crée ma chaine Youtube"La Psy Qui Parle"
avec l'envie de transmettre des connaissances en psychologie pour aider les gens à mieux comprendre leurs réactions et celles des autres.

En 2018, on me sollicite de plus en plus pour donner des conférences et des ateliers en entreprise.

J'ai alors 2 métiers : Psychologue & Formatrice

En 2019, ma carrière prend un (sacré) virage :

Je prends conscience que la plupart des problèmes de gestion d'équipe ont un dénominateur commun : les facteurs humains.

Les entreprises ne savent pas comment fonctionnent réellement les humains : ce qui les motive, comment les impliquer, résoudre les conflits, faire des retours efficaces...


Je décide alors d'accompagner les dirigeants et leur équipe à acquérir une compréhension profonde du comportement humain pour relever les défis courants liés au monde du travail :

- Gérer un conflit,
- Motiver son équipe,
- Recruter les profils les plus qualifiés,
- Communiquer efficacement.

En 2023, je continue d'accompagner les leaders d'aujourd'hui et de demain...

Et j'adore ça !

Contactez-moi pour savoir comment je peux vous aider !

Je prends contact

Inscrivez-vous à ma newsletter

Je partage les meilleures connaissances en psychologie appliquées à la gestion d'équipe :
Recruter / Motiver / Communiquer